Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées...
Quelques pensées...
Publicité
Archives
27 janvier 2008

Un mendiant suppliant son destin...

Pour mon petit "Pain d'épices"

Que serai-je désormais dans un monde sans toi...
Sans doute un mendiant suppliant son destin, âme vide, cœur brisé, vie perdue.
Chaque matin m'offre à présent la clarté et les espoirs d'un jour naissant.
Lorsque, heureux destin, mes yeux croisent les tiens,
alors surgissent dans mon esprit ces promesses sans cesse renouvelées.

Je pourrais me contenter de vivre à jamais ton regard.

Débarrassé de mes malheurs, fort de mes désirs et de mes aspirations,
de mes espoirs, je n'ai plus d'autre projet que le bonheur.
Le bonheur de te combler, de te rendre heureuse, de t'aimer toute entière, sans rien changer, rien...
Et dans ce rêve fou, je viens avec délice, à l'heure où le monde s'éteint,
Je retrouve alors le plaisir, la chaleur et la joie de ton royaume.
J'y promène mes désirs, jusqu'à m'y perdre... Corps et âme..
Le temps n'a plus de prise, et je dérive vers cet impérieux bonheur...
Attendant ce merveilleux naufrage.

Si belle et si douce idée d'un amour immortel...

Et lorsque la vie m'éloigne trop de toi,
alors je ne suis plus rien... Dans ce monde là...

Tes yeux sont les miroirs de mes rêves.

Alain


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité