Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées...
Quelques pensées...
Publicité
Archives
14 juillet 2008

Je veux que mon passage sur cette terre n'ait existé que pour te rencontrer et t'accompagner dans ce monde.

Il était bien tard. Sans doute trois ou quatre heure du matin. La nuit était humide, profonde, épaisse, noire. La pluie tombait encore doucement. L'orage avait grondé toute la soirée zébrant le ciel d'éclairs surnaturels.
La lumière de mon écran me permettait d'effleurer le clavier.
Derrière moi, la télé diffusait un concert de musique pop dont j'étais peut-être l'unique spectateur, enfin, auditeur plutôt...

Je laissais mon esprit s'évader dans mes souvenirs. Pensées confuses...
Images de deux corps enlacés dans une piscine.
Deux corps fusionnant dans un acte d'amour.
Deux esprits s'unissant dans la réflexion, dans la création, dans l'espoir d'une histoire rêvée, imaginée si fort qu'elle se produit... Enfin.
Cette histoire, elle est là, je la vois, je la sens, je l'explore...
J'essayais de trouver le sommeil... Mais le sommeil ne voulait pas de moi.
Je désespérais de disparaître enfin dans ces limbes où le temps qui me sépare de toi s'évanouirait dans un instant plus court.
Déjà cinq heures passées devant l'ordinateur, et près de 2 heures à tchatter avec une amie, une confidente.
Parler de mon petit bout de chien qui se meurt, parler d'elle, parler de toi, parler de moi... parler de mes espoirs.
Elle compte beaucoup pour moi désormais.
Je comprends pourquoi tu l'aimes tant.
Puis de nouveau je suis assailli par mes souvenirs.
La pluie dans cette maison du bout du chemin, là haut dans cette montagne. Puis la neige dans cet autre petit nid de bonheur...
et puis hier...
Je te regarde... Et, je ne peux m'empêcher d'aimer, ta manière de t'exprimer, de rire, de sourire, de charmer, d'aimer... D'occuper l'espace qui t'entoure.
Je vois une jeune femme dotée d'un caractère, d'une joie de vivre et d'une détermination rares...
Toutes nos rencontres me confirment que cette jeune femme exceptionnelle est bien réelle.
Fidèle à elle-même, et non juste un rêve éveillé n'existant que dans mes fantasmes.

Partager ces moments de ta vie est un bonheur et un honneur sans nom.
Depuis la première heure, je suis sous ton charme, les évènements que tu vis, les sentiments que tu ressens conditionnent mon quotidien et rythment mon moral. Je sens et j'appelle de mes vœux cette fusion de l'âme.
Quelques heures à peine que je t'ai quitté, et...
Tu me manque déjà tant.
Tu me manques, comme aux premiers instants...
Je veux me trouver dans la chaleur de tes yeux.
Je veux me fondre dans cet amour.
Je veux que mon passage sur cette terre n'ait existé que pour te rencontrer et t'accompagner dans ce monde.

Je t'aime,

...A...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie image, très joli ressenti, très jolie lecture
Publicité