Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques pensées...
Quelques pensées...
Publicité
Archives
14 août 2008

Double voies, autoroute... Soleil... Temps couvert.

La route...

paysage

Départ... , avancer. Tourner à droite...Feu vert, piéton rouge, mais jeune femme passe en courant.
Puis route, goudron, lignes blanches, montées, descentes... Lignes droites, grandes courbes, virages plus serrés.
Avancer. Avancer encore...Le rythme est cadencé. Ville, village, 50 kilomètres à l'heure.
Vitesse. Freiner, 110 à l'heure, puis100, puis 90 à l'heure.
traversée de village... Visages froids, inconnus. Virages inconnus, lignes droites tendues...
Elle est là, elle m'appelle et m'attire cette route.
Mon esprit vagabonde dans un univers de souvenirs. Tu es partout...
Camions, voitures, doubler, se rabattre...
Cette forêt maintenant m'en offre une autre à méditer.
Et mes pensées continuent d'évoquer, d'invoquer... ton image .
Je parcours en pensée "le pays de ton corps"
Double voies, autoroute... Soleil... Temps couvert.
J'explore les vibrations de ton ombre à côté de moi.
cette route est là et m'attire toujours.
J'entends tes mots, je bois tes paroles.
Une chanson maintenant me brûle l'âme.
J'apprends mon rang dans ta vie.
Jour encore... Coucher de soleil dans le dos...Ballet des pieds sur les pédales.
Les monts d'Auvergne dessinent des formes.
Rouler seul... Penser deux...
Ne pas faire de projet, vivre l'instant présent.
T'aimer, t'aider, t'accomplir... Que faire de mieux de ma vie ?
Arrivée.
Et puis l'absence...

Seul encore.
Maintenant mettre en mots pour toi ce moment.
J'ai envie de croire que personne ne l'a fait, et que personne ne le fera plus.
Ta vie entière portera cette trace...
Je veux te marquer définitivement.

Pensées, pensées d'amour...
Et attendre, un mot... Un signe...

Ton mentor, ton...A...

...A...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité